Blog

Après 11 jours bloqués au camp de base… tentative de sommet ?

Un réveil ce matin au camp de base avec une sensation de ne pas être montée dans le train !…
Décision prise en effet hier, suite au téléphone avec Yan Giezendanner, pour qui la météo n’est pas assez bonne et suffisamment stable pour tenter un “summit push”. Mais toutes les météos divergent et disons que la moitié du camp de base a une météo suffisamment bonne pour tenter y compris les 2/3 de notre équipe.
Marco, Sergey et Herbert décident de suivre “ma” météo et de rester au camp de base mais tous les autres sont partis pour le camp 2. Et si on se trompait ?…
Comme toujours, j’ai décidé de me fier à ma météo et “qui m’aime me suive” ou plutôt “qui m’aime reste”.
Sentiment et ressenti mitigé. J’ai bien sûr envie qu’ils continuent leur progression, surtout la fixing team qui est au Camp 4. Le brouillard de ce matin s’est levé et cela semble leur permettre d’avancer. Les radios crépitent, “qui est où qui fait quoi ?” aux dernières infos, nos copains semblent rester au Camp 2 alors qu’une autre équipe semble tenter de monter au Camp 3 malgré le vent.
Il est clair qu’après 11 jours bloqués au camp de base, l’envie de monter, de bouger, de cesser de piétiner démange tout le monde et cela met bien sûr un peu de pression à tous les niveaux mais surtout à l’équipe de tête qui doit fixer… Tenter cette fenêtre ou attendre la suivante… That’s the question !!??… Pour le moment, attendons le prochain bulletin météo…
On en revient à la même conclusion, patience…, patience… et apprendre à savoir laisser passer le train sereinement !
Bon weekend ! 🙂
Sophie.

#RECCO #BeSearchable
#CASGenève
#sportquestgeneva
#welovealgae (Algorigin)
#Kangchenjunga2018 #letsgosummit

No Comments
Post a Comment