Expéditions & Projets

Un sommet, une action

En tentant de réaliser mon rêve en gravissant les plus hauts sommets de la terre, je souhaite associer à chaque expédition, une initiative solidaire.

En 2017, j’ai soutenu le projet de Norlha, “Mahila” qui veut dire femme en népali. Ce programme était destiné aux femmes affectées par les discriminations et les conséquences négatives de l’émigration masculine dans les communautés rurales du district de Rasuwa.

En 2018 et 2019, l’accent a été mis sur la formation des sherpas à la prévention aux avalanches.
La technologie RECCO® permet grâce à ses réflecteurs d’être localisables en cas d’accident d’avalanche.
Ambassadrice de la marque pour le Nepal et le Pakistan, mon rôle est d’équiper et entrainer les sherpas lors de mes expéditions et de sensibiliser les agences locales à l’usage de détecteurs en cas d’avalanches.

Cette année, en tant qu’ambassadrice bénévole pour Terre des hommes, je soutiens un projet au Népal nommé “Prayaas”. Il contribue à améliorer les chances de survie des femmes enceintes et des nouveau-nés grâce à une meilleure formation des accoucheuses en milieu rural.
Ce projet répond à la priorité du gouvernement népalais de permettre aux communautés les plus pauvres d’accéder à des soins de qualité. Il sera implémenté dans 34 centres de santé et permettra à terme à plus de 450’000 femmes et bébés du district de Bardiya d’être pris en charge dans de bonnes conditions.
Je suis fière de contribuer au succès de ce beau projet !

Mais cela n’est rendu possible que grâce à mes partenaires que je salue et remercie pour leur confiance et leur fidèle soutien.

 

 

Pour suivre l’Expédition Dhaulagiri_2019: le blog ou facebook : Sophie Lavaud

Amitiés solidaires,

Sophie