Blog

Mousson tardive…

Tatopani, 11 septembre 2021

 

Chers amis,

Après les traditionnels rendez-vous à Kathmandu, la veille de notre départ pour Pokhara, nous apprenons qu’il s’est produit un gros glissement de terrain à deux heures de la ville et que la route est impraticable. Les bulldozers travaillent dès le lendemain mais il faudra tout de même 5 jours pour ré-ouvrir la route.
Le 10 septembre nous sommes partis de Pokhara avec l’objectif d’arriver à Takam mais après 10 heures de jeeps chaotiques à nouveau un énorme éboulement s’est produit quelques heures avant notre passage. Cela nous a obligé à faire demi-tour pour rejoindre la petite ville de Tatopani…
Aujourd’hui, premier jour de soleil sans pluie… Serait-ce le début de la fin de la mousson ? Ca nous arrangerait ! Mais comme on est au Népal de toute façon ça va s’arranger ! 🙂

Camp de base du Dhaulagiri (4650 m), 16 septembre 2021

Nous sommes bien arrivés au camp de base depuis ce mercredi 15 septembre. Bien installés, nous commençons doucement notre acclimatation.

Sophie

#Dhaulagiri #womenwhodare #thedreamcontinues #letsgosummit #14×8000 #88000lady #womenwhodare #1femme7sommets10secrets #editionsfavre

#MerciPreglem #Reyl  #Famsa #IMRO #Raiffeisen #septfinance

#MilletRiseUp #GriveToEachTheirOwn #tingerlaat #AltitudeEyewear #ogso
#RECCO #BeSearchable #Caravanproductions #sportquestgeneva #airnoutdoor

#SevenSummitTreks #SST #altitudesrts #RTS #PaJu
#Tdh_ch #Tdh_Nepal

No Comments
Post a Comment