Nanga Parbat base camp
Chères amies, chers amis,
Quand ça démarre mal ça ne peut qu’aller mieux ensuite !
Partie de Kathmandu malade avec Dawa Sangay, nous avons retrouvé François Damilano et Ulysse Lefebvre qui vont nous accompagner avec leur caméra tout au long de cette expédition. Nous avons enchainé les 14 heures de bus sur la fameuse Karakoram Highway de Islamabad à Chilas.
Deux jours de marche plus tard, 2800m de dénivelés sous un soleil de plomb et toujours mal foutue nous atteignons le camp de base du Nanga Parbat à 4220m.
A peine le camp monté et la neige fait son apparition… 4 jours non-stop d’intempéries et presque 1 mètre de neige complique notre installation et une belle diarrhée me torpille le ventre histoire de compléter le tableau !
J’ai également mon sac avec tout mon équipement technique envoyé par cargo depuis Kathmandu bloqué à la douane pakistanaise et nos deux sherpas qui doivent venir compléter notre équipe sont toujours au Népal…. Tout va très bien madame la marquise !
Mais comme je dis les choses s’améliorent, aujourd’hui le soleil est de retour, le rhume est guéri, le ventre va beaucoup mieux, le sac est en route et les sherpas quittent Kathmandu demain…
On devrait pouvoir commencer à grimper… ! 🙂
Je vous embrasse,
Sophie
Nanga Parbat base camp
5 juin 2023
#ReylIntesaSanPaolo #naefimmobilier #septfinance #Raiffeisen #futura21 #Famsafoundation #teamwork_vm #immobiliereromande
#MilletRiseUp #GrivelToEachTheirOwn #RECCO #BeSearchable #Caravanproductions #sportquestgeneva #airnoutdoor #tingerlaat #AltitudeEyewear #ogso #SevenSummitTreks #Tdh_india_nepal
No Comments