Blog

Premières nouvelles de Sophie – Kathmandu 08.04.2015

Après 10 heures d’attente à Istambul, suis arrivée à bon port dimanche dans l’après midi.

Subash, l’un des proches collaborateurs de Kari rattaché au bureau de Kathmandu était là pour m’accueillir. Sympa d’avoir une tête familière dès l’arrivée.

La chaleur, la poussière, les claxons, la circulation intense, bref le chaos sympathique de Kathamdou me confirme que je suis arrivée à bon port.

Diner avec Kari Kobler et Billi Bierling, l’assistante de Ms Elisabeth Hawley durant lequel, nous passons en revue toutes les expéditions 2015 en route pour les grands sommets himalayens. Sympathique inventaire de qui fait quoi et qui va où avec quel record à battre… comme Kilian Jornet sur la face nord de l’Everest.

 

La grève initiée par les maoïstes dans le but d’accélérer la mise en place de la nouvelle constitution est belle et bien confirmée. Tej, le responsable du bureau de Norlha à Kathmandu me confirme qu’il ne sera pas possible d’aller sur le terrain. En effet, lors des grèves, le pays est paralysé, aucun véhicule sauf les voitures officielles et les bus de touristes, n’est autorisés à circuler de 5h à 17h. La ville devient tout à coup extrêmement calme.

Tej mettra 2h à pieds pour venir me rendre visite à l’hôtel. Nous passons un bon moment ensemble à parler des projets de Norlha et il m’explique le fonctionnement et la coordination des opérations sur le terrain. Nous convenons que je viendrai visiter le bureau vendredi matin pour rencontrer le reste de l’équipe si la grève est terminée.

 

L’interdiction de circuler étant levée à 17h, Futi une des filles adoptives de François est venue me chercher en scooter hier soir pour un diner en famille. Traverser la ville par les petites ruelles de nuit pour éviter les check points est une vrai expédition en soit !

Le traditionnel dal bat de bienvenue m’attendait avec tous les membres de la famille, une bien jolie soirée.

 

Ce matin, rendez-vous à 10h au bureau de Kobler&Partner pour rencontrer l’équipe des sherpas. Nima Tzering était là, contente de le retrouver. Le deuxième round de bagages part demain matin pour Tumlingtar. Le vol étant limité à 15kg par personnes nous devons en expédier un maximum par la route pour absorber la totalité des bagages des autres membres de l’expé qui arriveront la veille.

 

Je m’en vais donc reconditionner mes 2 sacs en gardant accessible les affaires nécessaires pour le trek de 6 jours qui nous mènera au camp de base…

 

Sophie

 

Sophie et tej 2 Famille Katmandou Katmandou

No Comments
Post a Comment