Les carnets de Sophie

Demandez le programme !...

Partager cet article

Les Rendez-vous de la Montagne

Animés par Jean-Philippe Rapp, directeur du Festival International du Film Alpin des Diablerets (FIFAD).Des images et un dialogue entre les intervenants et le public.

Samedi 11 novembre 16h00« La Montagne et ses risques » avec :

- Jérémie Heitz, freerider- Nicolas Falquet, freerider et réalisateur- Claude-Alain Gailland, guide de haute-montagne

Dimanche 12 novembre 14h30« L’Everest et les Genevois » avec :

- Jean-Jacques Asper, himalayiste, membre de l’expédition Everest 1952- Sophie Lavaud, himalayiste, vainqueur de 7 sommets de plus de 8'000 m, dont l’Everest- Yves Lambert, himalayiste, vainqueur de l’Everest, fils de Raymond, membre de l’expédition Everest 1952

Dimanche 12 novembre 16h30« Le Routage, un pont entre la mer et la montagne » avec :

- Yan Giezendanner, prévisionniste à Météo France, routeur de marins et d’alpinistes- Jean Troillet, himalayiste, guide de haute montagne- Stève Ravussin, navigateur

No items found.
Partager cet article

Vivez les sommets autrement

Deux livres, plusieurs films, et toujours la même envie : partager ce que l’on ne voit pas à 8000 mètres. Ces récits montrent les coulisses, les visages, les choix. Ils donnent à voir ce qu’une image ne dit pas toujours : l’effort, le doute, la beauté brute.