Blog

Camp de Base – 11 juillet 2018

Base camp – 11 juillet 2018

Après le dramatique accident où Serge, notre ami québécois, a perdu la vie en chutant sous la House Chimney, la vie au camp de base reprend gentiment son cours. Les hélicos sont venus chercher le corps et Nathalie et Maurice, que nous avons tenté d’entourer au mieux dans cette douloureuse épreuve, ont pu également voler jusqu’à Skardu. Nos pensées vont aujourd’hui à la famille à qui nous transmettons toutes nos condoléances.

Nos sherpas sont partis cette nuit (11 juillet) pour faire un dépôt au Camp 3 et si le beau temps se maintient tel qu’il est, c’est-à-dire beau, chaud et sans vent, ils devraient tenter d’ouvrir le Camp 4. Puis la fixing team prendrait le relais pour idéalement fixer le bottleneck. Mais ce n’est qu’une stratégie possible sachant que la capricieuse météo du K2 nous imposera ses choix. N’ayant eu aucun souci lors de ma montée au C2, j’ai décidé d’attendre que la montagne soit équipée pour tenter directement un summit push et ainsi éviter les aller/retour et risques sur la montagne.
Notre équipe est presque toute de retour au camp de base. A nouveau très internationale, nous avons les pays suivants représentés : Irlande, Mexique, Japon, Chine, Népal, Mongolie et la Belgique avec note ami Paul qui étant au Camp 2 ne doit pas encore être au courant de la défaite en ½ finale !! Je le consolerai avec du bon chocolat belge que je garde précieusement dans une fente du glacier !! Welcome back to base camp, Paul !

Sophie

#K2_2018 #letsgosummit
#Milletriseup #Baechli #Grivel #asporteyewear (Adidas) #tingerlaattoujoursavecmoi

No Comments
Post a Comment