En route pour le Pakistan et le Nanga Parbat
Chères amies, chers amis,
Et oui le ShishaPangma est déjà loin et nous sommes sur les derniers préparatifs avant de s’envoler demain pour Islamabad.
Entre temps, quelques jours de repos à Kathmandu puis je suis allée dans cette magnifique vallée du Khumbu jusqu’au camp de base de l’Everest.
L’idée était d’y retrouver Dawa Sangay qui a fait partie d’une équipe de sherpas qui encadrait 3 clients ukrainien. Il est resté au col sud à 7900m et les a attendus à leur retour du sommet. L’équipe a réussi et tout le monde est redescendu saint et sauf au camp de base après 6 jours qu’a duré leur summit push dans des conditions difficiles et une météo capricieuse.
Malgré tout ce qui se dit, l’Everest, 8848m reste de mon point de vue une montagne très difficile et dangereuse…
L’idée pour moi d’aller au camp de base à 5350m durant quelques jours était de garder mon acclimatation. J’ai malheureusement attrapé un bon rhume mais d’ici aux choses sérieuses du Nanga Parbat, je vais avoir le temps de récupérer, je ne suis pas inquiète ! 🙂
Prochaines news depuis le Pakistan… et encore un GRAND merci à tous ceux qui rendent cela possible !
Je vous embrasse,
Sophie
#nangaparbat #onemoretogo #14×8000 #letsgosummit #ReylIntesaSanPaolo #naefimmobilier #septfinance #Raiffeisen #futura21 #Famsafoundation #teamwork_vm
#airnoutdoor #altitude_eyewear #immobiliereromande #recco
#film14 #caravanproductions #nilaya_productions
No Comments