Blog

Première incursion au-dessus du Camp 2

Après une petite incursion hier matin derrière la fixing team jusqu’à 6450 mètres depuis le camp 2, me voici de retour au camp de base.

Lamas et autres divinités ont décidé jeudi dernier comme étant le bon jour pour notre Puja. Ceci fait, nous avons pu faire notre première montée en altitude et y dormir.
Avec les garçons, Marco, Sergey, Herbert, Don, Noel et nos sherpas, nous passons la première nuit au camp 1.
Les repères de 2017 ont changé, la montagne a incroyablement bougé. Il semble qu’il y ait eu très peu de précipitations cet hiver ce qui pourrait expliquer cette sécheresse du glacier avec des crevasses gigantesques et ma foi assez dangereuses à traverser. Comme par exemple, l’accès au camp 2 qui démarre par une échelle à traverser, le trou sous nos pieds peut accueillir un immeuble de plusieurs étages !! oh là là… Merci à la fixing team d’avoir sécurisé ce passage délicat. 🙂
La nuit au camp 2 a été un peu agitée par des grosses rafales de vent mais le soleil était à nouveau là vers 7h pour réchauffer la tente.
Up and down jusqu’au camp de base avec Nadorjee qui avec Marco hier ont fixé à nouveau une section pour éviter de redescendre jusqu’au glacier pour rejoindre le camp 1 ! Bravo les gars et merci 🙂
Ça fait gagner une bonne heure au retour.
J’apprends ce matin que des porteurs nous ont apportés des poulets au camp de base…. Mmmm trop bien on se réjouit !!

Sophie

#itismychoice  (Gédéon Richter) #Danone  #Teamworkmakesyourderamswork  #Reyl
#Kangchenjunga2018 #letsgosummit

 

No Comments
Post a Comment