Blog

Voici les nouvelles de Sophie, reçues ce matin, le 12 juillet

Ils sont de retour au camp de base (5050m) depuis vendredi 10 juillet, où la neige les attendait…. Mais selon les derniers bulletins météo qui annoncent une belle fenêtre à partir de demain,  ils partiront cette nuit à 2h du matin (heure locale)  pour tenter leur “Summit push”…. ils devraient être au sommet Jeudi 16 juillet.
Merci d’avoir une belle pensée positive pour eux car les derniers 1000 m de dénivelé vont être durs, les conditions sont difficiles avec la neige, de plus ils sont la 1ère expédition à partir et par conséquent ils doivent faire la trace !!
– Christine

Voici le résumé des derniers jours avec de magnifiques photos:

“Un créneau de beau temps nous a permis de « toucher » le Camp 3 (6900m)  l’idée étant d’aller passer 2 nuits au Camp 2 pour s’acclimater. Nouvelle remontée au Camp 1 (5920m) en pleine nuit…. Les 11km500 de séracs et glacier semblent interminables… Une nuit au Camp 1 avant d’attaquer la fameuse Banana ridge également de nuit.  La progression est difficile car sous la couche de neige dure se trouve une sorte de « semoule » qui donne la sensation de pédaler… c’est le cas de le dire ! 700 m,  une arête et un rappel plus tard, nous voici au Camp 2 (6500m) (. Les sherpas qui ont fait plusieurs aller-retour pour fixer les cordes et monter le matériel, nous rejoignent pour monter les tentes. Faire de l’eau, tenter de manger un peu, se reposer sous un soleil de plomb… 2 heures du matin, les sherpas et Peter (le guide ) partent pour fixer l’étape d’après jusqu’au Camp 3. Nous les suivons deux heures plus tard et à nouveau crevasses et séracs  sont au rendez-vous. 2 murs de glaces et de nombreux obstacles à franchir rendent  cette étape technique et pénible. Mais l’objectif est atteint ..et le Camp 3 à presque 7000 m est ouvert à nouveau par notre équipe ! Le 9 juillet nous passons une deuxième nuit au Camp 2 avant de redescendre au Camp de Base à nouveau de nuit pour une progression plus facile. De retour au Camp de Base vers 8 heures du matin le 10 juillet, nous enchainons pratiquement une journée et une nuit de sommeil tant les 3 journées précédentes ont été difficiles. Mais notre acclimatation est terminée !”

1 Comment
  • Malik Bouchelaghem
    12 décembre 2015 at 10 h 09 min

    Hello Sophie,

    Je me suis inscrit sur ton blog. Je vais ainsi pouvoir suivre tes futures aventures !!

    Ravi d’avoir pu échanger/dialoguer avec toi à Lisbonne. Je me nourris d’expériences inaccessibles pour moi qui m’exaltent et suffisent à mon bonheur.
    Merci donc de prendre le temps de partager tes voyages avec de simples quidams qui ne peuvent qu’en rêver.

    A bientôt.

    Malik.

Post a Comment